Georges St-Pierre s’amène à Scott

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Georges St-Pierre s’amène à Scott
Jeannyl Gilbert, Sylvain Légaré et Denis Perreault. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

SCOTT. Qu’est-ce que ça prend pour réussir dans le monde des affaires? Il faut se fixer des objectifs, être persévérant et être discipliné. Maintenant, que faut-il pour réussir dans le monde du sport? Exactement la même chose! L’athlète d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre se déplacera pour en parler le mercredi 15 septembre prochain à La cache à Maxime de Scott.

Le sportif a été invité par le Groupe Performance, un regroupement de gens d’affaires dont l’objectif est justement de démontrer un parallèle entre le sport de haut niveau et la réussite entrepreneuriale. « Nous voulons sortir les paramètres du succès, comme la discipline, la constance… qui sont universels », a affirmé Denis Perreault, organisateur de l’événement.

Plus précisément, l’initiative est celle de l’enseignant Jeannyl Gilbert de Vallée-Jonction. Sensible à la cause des jeunes et aux modèles que la société a à leur présenter, il pouvait difficilement penser à un meilleur porte-parole. « C’est un des plus grands athlètes qu’on a au Canada et quand on regarde son vécu et son parcours, on comprend vite qu’il est un exemple de motivation et d’inspiration », dit-il, en ajoutant qu’inviter Georges St-Pierre à Montréal ou à Québec est plus facile, mais en Beauce, c’est un réel tour de force.

L’événement

Le 15 septembre, les participants profiteront d’abord d’un 5 à 7 de réseautage, avec bien entendu l’occasion de rencontrer le combattant. Puis, de 19 h à 20 h 15 (environ), un panel de trois ou quatre personnalités de la région (qui demeurent à déterminer) lui posera différentes questions en toute simplicité. Selon les directives de la Santé publique à ce moment, on espère qu’entre 250 et 600 personnes pourront y assister.

« Je suis très privilégié d’accueillir l’événement. C’est une belle opportunité pour me faire connaître et pour élargir mon réseau. Je n’aurais pas voulu passer à côté! », a lancé Jimmy Roy de La cache à Maxime.

Pour en être, il est à noter que les membres du Groupe Performance recevront gratuitement un certain nombre de billets. Les non-membres peuvent s’en procurer (ou devenir membres de l’organisation) en contactant Jeannyl Gilbert au 418 389-2315.

Le Groupe Performance veut démontrer un parallèle entre le sport de haut niveau et la réussite entrepreneuriale.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BRUNO Gagné
BRUNO Gagné
16 jours

Wow un athlète planétaire en BEAUCE, je veux être là