Vallée veut un Jardin de ville

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Vallée veut un Jardin de ville
Le vote prend fin le 17 septembre. (Photo : libre de droits)

VALLÉE-JONCTION. Les démolitions attribuables aux inondations de 2019 auront fait perdre une cinquantaine de résidences à Vallée-Jonction. Avec plusieurs terrains laissés vacants, la Municipalité caresse actuellement l’idée d’aménager un « Jardin de ville » sur la rue Jean-Marie-Rousseau, ceci à proximité de la rivière Morency et du Musée ferroviaire de Beauce.

« C’est un endroit stratégique, parfait pour recevoir un projet comme ça », a affirmé la conseillère municipale Patricia Drouin, en soulignant également la présence de la Véloroute de la Chaudière.

Selon les souhaits, le Jardin de ville compterait des tables de pique-nique, des fleurs, des plantes, des arbres ou arbustes fruitiers, une fontaine, et même un chevalet afin de permettre aux artistes de se mettre à l’œuvre en pleine nature. « Ce sera un endroit parfait pour prendre du temps pour soi », de poursuivre Mme Drouin.

Afin d’y parvenir, la Municipalité participe au concours « Du jardin dans ma vie » chapeauté par Les Fleurons du Québec. À la clé, le projet gagnant remportera un aménagement horticole d’une valeur de 15 000 $. Vallée-Jonction étant toujours en attente de subventions, si elle ne remporte pas le concours, le lancement de l’ambition devra attendre une autre année.

Notons que le concours est soumis au vote du public. Il est possible de se faire entendre jusqu’au 17 septembre prochain.

Pour voter pour ce projet, cliquez ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires