Pont à Saint-Joseph: les travaux reportés

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Pont à Saint-Joseph: les travaux reportés
La réfection du pont est reportée à Saint-Joseph. (Photo : Beauce Média)

TRANSPORT. Les travaux de réparation du pont qui surplombe la rivière Chaudière à Saint-Joseph sont finalement reportés de quelques semaines.

Prévus pour la mi-juillet et devant se terminer en novembre, ceux-ci ne débuteront possiblement pas avant deux autres semaines, au minimum, confie le maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert.

« On nous dit que ce sera reporté de deux semaines, mais nous n’avons pas de confirmation. L’ouverture des soumissions a été faite au début du mois de juin, sauf qu’il semble que le ministère négocie des choses avec l’entrepreneur choisi. On ne sait pas pourquoi, mais il semble que ce soit la raison », selon ses dires.

Sans se dire surpris du retard, M. Gilbert avoue toutefois que chaque report des travaux amène son lot d’inquiétudes, choses qu’il a partagé avec son homologue de Saint-Joseph-des-Érables, Jeannot Roy, sachant que les travaux de réfection du pont doivent durer environ 16 semaines. « Ce qui nous inquiète, c’est que plus on retarde le début, plus on retarde la fin. On commence à s’approcher de l’hiver dans le calendrier prévisible. Si le froid et la neige arrivent hâtivement, est-ce que les travaux vont se terminer ou être suspendus et les conséquences potentielles de tout ça. »

La direction régionale du ministère des Transports n’a toujours pas répondu à nos appels ou à nos courriels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires