Une deuxième Coupe Stanley pour Yanni Gourde

Eric Gourde  redaction@lavoixdusud.com

Une deuxième Coupe Stanley pour Yanni Gourde
Yanni Gourde (Photo : Lightning de Tampa Bay - Archives)

HOCKEY. Pour la deuxième fois en moins d’un an, Yanni Gourde a soulevé la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay.

En finale, le petit attaquant natif de Saint-Narcisse et ses coéquipiers ont eu raison du Canadiens de Montréal en cinq rencontres. Hier soir (mercredi), le Lightning a mis la touche finale à son championnat en signant une victoire de 1 à 0.

Gourde a joué un rôle important pour son équipe lors des séries cette saison étant régulièrement utilisé par l’entraineur John Cooper pour débuter les matchs et sur certaines portions des unités spéciales. Il a connu de solides séries encore cette année avec 6 buts et 1 mention d’aide, en 23 matchs de séries, en plus d’afficher un différentiel de + 4. La saison dernière, en 25 parties des séries, il avait récolté 14 points, dont sept buts.

Jamais repêché dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) puis dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Gourde s’est implanté avec Tampa Bay à l’âge de 25 ans. Il avait initialement amorcé son parcours chez les professionnels avec l’organisation des Sharks de San Jose. Il a joué son hockey junior à Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires