Le terrain de balle renaît à Sainte-Hénédine

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le terrain de balle renaît à Sainte-Hénédine
Le terrain est occupé au moins trois soirs par semaine depuis sa réouverture. (Photo : Christian Leclerc Photographe)

SAINTE-HÉNÉDINE. Après 12 ans d’attente, le terrain de balle s’active à Sainte-Hénédine depuis le début de la saison. L’endroit complètement remis aux normes a été inauguré le mercredi 7 juillet dernier.

En effet, grâce à des subventions de 60 000 $ (Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur) et de 25 000 $ (MRC de La Nouvelle-Beauce), la Municipalité a pu réaliser le projet de 192 338 $. L’investissement inclut l’acquisition de clôtures, de filets, de poteaux et de nouvelle terre, de même que l’installation d’un système électrique et le drainage du terrain.

Michel Duval, maire de Sainte-Hénédine.

« L’objectif est de redonner l’infrastructure aux citoyens de Sainte-Hénédine », a déclaré Michel Duval, maire de la municipalité, en ajoutant que le nombre de jeunes familles augmente considérablement depuis les trois dernières années. Qui plus est, M. le maire a indiqué que le terrain est occupé au moins trois soirs par semaine depuis sa réouverture. « L’engouement est extrême! C’est un plus, il fallait avoir ça. »

Représentante de l’Association de baseball Beauce-Nord, Julie Lessard est d’avis que le terrain viendra grandement appuyer l’encadrement des jeunes joueurs dans la région. « On espère que l’investissement va apporter de plus en plus de jeunes qui viennent de Sainte-Hénédine dans l’association », dit-elle.

Pour leur part, Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, et Stéphane Brown, attaché politique du député de Beauce-Nord Luc Provençal, ont tous deux souligné l’importance d’une telle infrastructure pour une communauté. « Ce sont des endroits comme celui-là qui permettent de se rassembler, de se réunir. […] Le « timing » est bon. Au moment où les gens en ont le plus besoin, le terrain est là », a commenté M. Brown. « Le sport, c’est l’école de la vie pour les jeunes, et je pense que c’est le plus important », a lancé M. le préfet.

Le terrain profite d’un fort engouement. (Photo – Christian Leclerc Photographe)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires