Ensemble pour la famille Gilbert-Laroche

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Ensemble pour la famille Gilbert-Laroche
Pour faire un don, cherchez la campagne « Aidez la famille a Shannon » au www.gofundme.com. (Photo : Facebook)

CHARITÉ. Des tuiles peuvent tomber sur la tête de n’importe qui, n’importe quand. Toutefois, le sort s’acharne actuellement sur Shannon Gilbert, Guy Laroche et leur garçon Ezekiel Laroche de Vallée-Jonction.

L’histoire commence lors de la naissance d’Ezekiel en 2019. Né avec une malformation cardiaque, il a tout de suite été opéré, provoquant ainsi des complications qui ont forcé la maman à cesser de travailler pour s’en occuper.

En 2020, Shannon Gilbert est tombée enceinte de nouveau. Malheureusement, le 12 février, leur fils Uriel est né avec une malformation cardiaque inopérable en plus d’une dystrophie musculaire. Il est décédé dans ses bras après 45 minutes de vie.

Récemment, Mme Gilbert a appris qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Elle devra subir des traitements de chimiothérapie ainsi qu’une opération pour vaincre son cancer.

Entretemps, le petit Ezekiel a été opéré récemment pour les amygdales et des végétations dans les oreilles. Il a été hospitalisé pour des complications et a dû être réopéré. Il mange encore par gavage pour le moment. Ce faisant, c’est au tour de Guy Laroche de devoir arrêter de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Ne pouvant rester les bras croisés, Vanessa Carreau, une amie de la famille, a créé une campagne de financement participatif sur la plateforme gofundme.

« J’ai décidé de m’impliquer, car Shannon est ma meilleure amie d’enfance. En fait, elle est devenue comme une sœur pour moi. J’ai donc décidé d’alléger ses casse-tête comme les factures prochaines à payer, ses loyers… », a-t-elle affirmé.

Pour faire un don, cliquez ici.

Événement caritatif

Afin de donner un second coup de pouce, une activité de financement aura lieu le samedi 10 juillet prochain dans un lieu qui demeure à déterminer. À cette occasion, des hot-dogs et de la pizza seront en vente au profit de la famille. Le rendez-vous aura Michel Mathieu comme animateur. Il est à noter que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps, et que Mme Carreau est toujours à la recherche de commandites pour la nourriture, ou encore pour des jeux gonflables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires