Développement culturel: la MRC Robert-Cliche attend les projets

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Développement culturel: la MRC Robert-Cliche attend les projets
Une aide financière possible grâce à l'entente gouvernementale de développement culturel 2021-2023. (Photo : (Photo gracieuseté))

CULTURE.  Le 30 juin, la MRC Robert-Cliche a annoncé l’ouverture d’un nouvel appel de projets. Celui-ci permettra le développement culturel de la région grâce à une enveloppe de 12 000 $ provenant du gouvernement du Québec.

Les organismes et municipalités de la MRC de Robert-Cliche ont jusqu’au 12 août pour soumettre leurs projets et initiatives culturelles ponctuelles et novatrices qui doivent se dérouler au cours de la prochaine année. Les projets seront choisis par un comité d’analyse et ensuite des recommandations seront déposées pour une décision au conseil des maires de la MRC Robert-Cliche.

Pour être éligibles, les projets doivent respecter trois objectifs. Ceux-ci sont de contribuer à la vitalité culturelle de la collectivité en soutenant la réalisation de projets culturels diversifiés, d’assurer la mise en œuvre de la Politique culturelle et ainsi contribuer au développement culturel de la MRC Robert-Cliche et de favoriser la consolidation des créneaux d’excellence culturels du territoire.

Cette aide financière est possible grâce à l’entente gouvernementale de développement culturel 2021-2023 et sera accordée sous forme de subvention d’un maximum de 3 000 $ par projet ou jusqu’à 80 % du coût total des dépenses admissibles.

Pour plus d’informations, communiquez avec Marc-André Cloutier, agent de développement rural à la MRC Robert-Cliche, au 418-774-9828 ou par courriel au developpement@beaucerc.com. Un guide présentant les règlements, les conditions d’admissibilités et les critères d’évaluation ainsi que le formulaire de demande sont disponibles au beaucerc.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires