Un livre neuf pour le père de la récupération

Un livre neuf pour le père de la récupération
L’écrivain Raymond Beaudet. (Photo : gracieuseté)

LITTÉRATURE. L’écrivain mariverain Raymond Beaudet vient de lancer une biographie de Normand Maurice. La sortie de l’ouvrage vient souligner les 25 ans du réseau québécois des CFER (centre de formation en entreprise et récupération).

 

« Père fondateur des CFER ou père de la récupération au Québec, ou les deux? Dans les deux domaines, Normand Maurice s’est illustré comme un leader convaincant, un organisateur chevronné et un visionnaire sans pareil », a affirmé Raymond Beaudet.

 

En effet, les actions que Normand Maurice a entreprises à Victoriaville ont rapidement fait le tour du Québec. À ce jour, on compte plus d’une vingtaine de ces écoles pour jeunes en difficulté́ d’apprentissage sur l’ensemble du territoire. De plus, si les bacs bleus, la collecte sélective et la récupération de la peinture sont entrés dans nos habitudes, c’est en grande partie grâce à lui.

 

« Faire briller sur papier l’accomplissement d’un homme aussi inspirant que Normand Maurice est pour moi un réel honneur, de mentionner Caroline Larochelle, éditrice aux Editions La Roupille. Ses actions ingénieuses et son dévouement auprès de jeunes mal compris […] collent parfaitement à notre mission éditoriale qui vise à démystifier les tabous et susciter la discussion autour d’eux. »

 

Le livre est disponible sur commande dans toutes les librairies, de même qu’à partir de la boutique en ligne (laroupille.com).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires