La région touchée par une tornade ?

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
La région touchée par une tornade ?
Est-ce qu'une tornade a frappé la région ? (Photo : Facebook)

MÉTÉO. Des éléments laissent à penser qu’une tornade ait pu toucher le sol dans la région, peu avant 18 h lundi, possiblement dans le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon et de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, selon des images véhiculées sur les réseaux sociaux.

Une alerte avait d’ailleurs été lancée à 16 h 50 pour les secteurs de Lévis, Lotbinière et Saint-Lambert, indiquant aux gens de ces régions de se mettre à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approchait.

Selon le météorologue d’environnement-Canada, Simon Legault, il est trop tôt pour confirmer la chose, sauf que les possibilités existent. « On remarquait que certains nuages qui pouvaient contenir une rotation et un potentiel de tornade. L’alerte a été lancée car la possibilité était grande pour les régions concernées. »

Si une confirmation doit se faire, M. Legault indique que cela pourrait tarder jusqu’en matinée mardi. « Pas de confirmation pour l’instant, cherche encore de l’information avant de tirer les conclusions qui s’imposent et de valider la chose », indique-t-il, en invitant les gens ayant de l’information à communiquer avec ses services par courriel à meteoqc@canada.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires