Promutuel Assurance dégage des profits durant la pandémie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Promutuel Assurance dégage des profits durant la pandémie
Nelson Lamontagne, président, et Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches. (Photo : (Photo gracieuseté))

C’est le mardi 15 juin que Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a tenu son assemblée annuelle. La Société mutuelle a terminé son année financière sur une note positive.

En date du 31 décembre 2020, Promutuel affichait un résultat d’assurance de 21 879 000 $. Ce montant émane notamment du répit en matière de sinistralité et des actions posées pour améliorer la rentabilité.

C’est en combinant les résultats de vente, avec ceux se rapportant aux indemnités versées aux membres assurés sinistrés en 2020, que Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches dégage un profit d’assurance.

« Nos résultats sont teintés par la situation exceptionnelle liée à la pandémie, mais traduisent aussi la rigueur et le dynamisme dont nous avons su faire preuve », mentionne la directrice générale, Anne Vaillancourt.

L’an dernier, Promutuel a versé 53 763 000 $ en indemnités à ses membres assurés victimes d’un sinistre, ce qui porte son taux de sinistres à 49 %. La clémence de dame nature et les effets collatéraux de la pandémie ont contribué aux excellents résultats de la Société mutuelle.

Pour la collectivité

Durant l’assemblée annuelle, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a lancé l’initiative Au coeur de votre communauté. Ce programme d’envergure permettra l’attribution de dons à différents groupes, comme des organismes communautaires, pour la réalisation de projets collectifs mobilisateurs visant à améliorer le mieux-être des gens de la région.

Les membres assurés sont invités à proposer des projets collectifs sur promutuelassurance.ca/chaudiereappalaches. Ils pourront voter ultérieurement pour leurs projets coup de cœur.

En 2020, Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches a aussi offert aux membres assurés la possibilité d’obtenir une remise sur les primes d’assurance automobile pour les véhicules personnels ou commerciaux. Au total, 746 000 $ ont été accordés en remises. La Société mutuelle a également décerné 145 364 $ en dons et commandites.

Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches compte 189 employés, au service de 76 610 membres assurés. L’entreprise possède des bureaux à Saint-Georges, Beauceville, Sainte-Marie, Thetford Mines, Lévis, Laurier-Station et Plessisville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires