Patrick Gravel regroupe des talents internationaux le temps d’une composition

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Patrick Gravel regroupe des talents internationaux le temps d’une composition
Patrick Gravel a été le chef d'orchestre du projet. (Photo : libre de droits)

MUSIQUE. Il y a une vingtaine d’années, le pianiste mariverain Patrick Gravel avait pris la décision de délaisser (un peu) la musique afin de se concentrer sur sa famille. Il y a quelques mois toutefois, le naturel chassé est revenu au galop afin de créer une composition unique.

En effet, après l’avoir composé, il a envoyé les partitions à un guitariste de Rio de Janeiro (Brésil), un batteur du Colorado, un bassiste de New York, de même qu’à l’orchestre à cordes de Budapest (Hongrie).

Baptisée « What a day », la pièce est sortie le 14 juin dernier. (Photo gracieuseté)

Il faut savoir qu’en tant que membre fondateur du groupe Avenue, qui a roulé sa bosse à la fin des années 1980 et au début des années 1990, le Beauceron avait créé des liens avec des organisations comptant de nombreux musiciens qu’il sait de haut niveau. Baptisée « What a day », la pièce est finalement sortie le lundi 14 juin dernier sur toutes les plateformes numériques.

« C’est un défi que je me suis lancé à moi-même et c’est réussi. Ça rentre au poste! […] C’est une production de classe de ligue majeure », a prononcé Patrick Gravel.

Quant au résultat final, l’œuvre qu’il qualifie de « pop instrumentale » saura à son avis satisfaire toutes les oreilles. « Les gens vont aimer ça. C’est une mélodie facile à retenir, c’est joyeux. Il n’y a rien pour s’endormir là! », dit-il, en ajoutant que son initiative démontre qu’il est toujours possible de faire quelque chose de grand « même si on n’est pas à Hollywood ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gaetan Roy
Gaetan Roy
3 mois

J aimerais bien l avoir la jouer et la faire diffuser

Louise Roussin
Louise Roussin
3 mois

La musique est un langage international et Patrick nous en a fait la preuve. Bravo Patrick et continue à nous écrire des aussi riches compositions!!