Extreme mountain race: c’est le temps de se dégourdir!

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Extreme mountain race: c’est le temps de se dégourdir!
La course « Extreme mountain race » aura lieu le 12 septembre prochain. (Photo : Beauce Média – Archives)

VALLÉE-JONCTION. Depuis quelques semaines, les inscriptions ont commencé pour la sixième édition de la course « Extreme mountain race », qui aura lieu le dimanche 12 septembre prochain au Club Ski Beauce de Vallée-Jonction.

Encore cette année, les participants auront le choix entre les parcours de 2,5 ou 6,5 km. Sur leur chemin, 35 obstacles (dont trois nouveaux!) ralentiront leur progression.

En nouveauté, un départ élite aura lieu à 8 h 45. Un podium récompensera les trois meilleurs hommes et femmes avec des bourses à la clé. De plus, la vague des pompiers sera de retour. Ils tenteront de franchir les 2,5 km, dont plusieurs avec leur équipement complet (« bunker ») sur les épaules. Ceci représente une charge supplémentaire d’une soixantaine de livres.

Sonia Jacques, responsable de l’activité, a toutefois souligné que la course s’adresse à absolument tout le monde, de 3 à 103 ans. « Ça peut se faire en marchant. C’est un dépassement de soi-même. Personne ne va se faire chicaner s’il marche! C’est un beau défi personnel à faire seul, en famille ou entre amis », a-t-elle affirmé.

Rappelons que l’événement avait convaincu quelque 225 participants l’an dernier. Avec la pandémie qui semble perdre du terrain actuellement, les organisateurs espèrent attirer 300 coureurs cette année.

À la fin de la journée, la totalité des profits sera remise au Club Ski Beauce afin d’appuyer l’aménagement du parc à neige. « On est chanceux d’avoir ça à Vallée-Jonction », de commenter Mme Jacques.

Pour vous inscrire. cliquez ici.

La vague des pompiers sera de retour.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires