Cet été, visitez les Arrêts Gourmands

Cet été, visitez les Arrêts Gourmands
Bruno Couture, directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA). (Photo : Capture d'écran)

TOURISME. > « J’ai découvert en Chaudière-Appalaches un magnifique grenier, un grand frigo de produits locaux qu’il me fera plaisir de mettre en valeur », a déclaré le chef Jérémie Jean-Baptiste lors du lancement des Arrêts Gourmands 2021, le 16 juin dernier par vidéoconférence.

Le directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), Bruno Couture, a profité de l’occasion pour inviter tous les Québécois à faire un grand détour en Chaudière-Appalaches. « Les Arrêts Gourmands, ce sont plus de 125 entreprises agroalimentaires qui sont prêtes à vous accueillir pour vous faire profiter de leur savoir-faire et d’une grande diversité de produits ».

Une grande innovation cette année sera la présence de cinq ambassadeurs qui, tout au long de l’été, utiliseront les réseaux sociaux pour faire la promotion des Arrêts Gourmands. En plus du chef Jérémie Jean-Baptiste, il y a l’athlète olympique Eliot Grondin, l’influenceur Samuel Larochelle, la blogueuse Isabelle Henry et le comédien Stéphane Breton.

L’action des ambassadeurs sera appuyée par des campagnes de promotion à la télé, à la radio, dans les journaux locaux et bien sûr dans les réseaux sociaux.

La pandémie a changé les habitudes des consommateurs envers l’achat local. Les partenaires de la TACA, dont, entre autres, Tourisme Chaudière-Appalaches et l’Union des producteurs agricoles, misent sur ce nouvel engouement des consommateurs pour les inciter à venir découvrir l’offre agroalimentaire de la région.

« Je rappelle que si chaque Québécois remplaçait tous les mois 12 $ de produits importés par des produits d’ici, ce serait un milliard $ qui serait injecté dans notre économie », a indiqué André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et responsable de la région Chaudière-Appalaches.

 

BV : Bruno Couture, directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA).

(Capture d’écran)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires