Luc Provençal dresse un bilan positif

Luc Provençal dresse un bilan positif
Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo : Émilie Nadeau)

POLITIQUE. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, est satisfait de la dernière session parlementaire ainsi que des importantes annonces réalisées depuis le mois de janvier dans sa circonscription.

D’abord, il a tenu à souligner les efforts de tout un chacun en regard à la lutte contre la COVID-19.

« Élèves, étudiants, parents, personnel de l’éducation et de la santé, travailleurs, commerçants, entrepreneurs industriels et agricoles, sans oublier les organismes communautaires, je suis fort conscient des sacrifices demandés pour le bien-être de notre communauté beauceronne, de notre Québec. Vous avez relevé ce défi avec résilience, détermination, empathie et respect des mesures. Vous méritez mon admiration et respect », a-t-il affirmé.

En ce qui a trait aux projets réalisés, M. le député a notamment souligné les bourses « spéciales » pour les finissants (33 000 $ – en collaboration avec Beauce-Sud), la requalification des églises de Saint-Séverin et Saint-Lambert-de-Lauzon (35 000 $), l’ajout de 38 logements sociaux à Saint-Bernard (24) et Tring-Jonction (14), l’amélioration de sentiers pédestres à Sainte-Marguerite, Beauceville et Saint-Elzéar (240 000 $), le réaménagement et la mise aux normes d’infrastructures sportives et récréatives à Saints-Anges (1 M$), le prolongement du réseau de gaz naturel à Saint-Elzéar et Vallée-Jonction (1,5 M$), le nouveau centre administratif du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin à Sainte-Marie (2,8 M$), le nouveau centre administratif régional de la MRC de La Nouvelle-Beauce à Sainte-Marie (3,1 M$.), l’installation Internet haute vitesse en Chaudière-Appalaches (45 M$), ou encore la poursuite des travaux pour la réhabilitation du réseau ferroviaire entre Vallée-Jonction et Thetford Mines.

De plus, il a avancé que d’autres bonnes nouvelles suivront dans les prochaines semaines, et a prononcé le souhait que, en fonction de l’avancement de la vaccination, il soit possible de reprendre une vie normale très bientôt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires