ITA : dix étudiants de la région honorés au Gala de l’excellence

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
ITA : dix étudiants de la région honorés au Gala de l’excellence
Fabien Dion-Bourbonnais (Saint-Gervais) et Jessica Groleau (Saint-Jules) sont inscrits au programme Technologie des productions animales. (Photo : (Photo gracieuseté))

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), situé à La Pocatière, a tenu le 3 juin son 21e Gala de l’excellence. Dix étudiants natifs de Chaudière-Appalaches se sont retrouvés parmi les lauréats de la soirée.

Représentant le secteur de Bellechasse, Judith Bélanger (Saint-Gervais), Clovis Bilodeau (Saint-Damien-de-Bellechasse), Fabien Dion-Bourbonnais (Saint-Gervais) et Nicolas Roy (Saint-Vallier) ont chacun reçu un prix de 500 $. Ce dernier étudie en Gestion et technologies d’entreprise agricole. Les autres récipiendaires sont inscrits au programme Technologie des productions animales.

De la Beauce, Samuel Bernard (Saint-Georges) et Jessica Groleau (Saint-Jules) ont mis la main sur des prix de 1000 $ et 500 $. Ils étudient respectivement en Gestion et technologies d’entreprise agricole et Technologie des productions animales.

Les autres étudiants récompensés sont André-Anne Lessard (East Broughton), Virginie Provencher (Lévis), Freyncheyska St-Germain (Thetford Mines) et Emie Lemay (Saint-Édouard-de-Lotbinière).

« Malgré le contexte actuel engendré par la COVID-19, il était important pour l’ITA de souligner le mérite des étudiants qui se sont distingués au cours de la dernière année scolaire. Plus que jamais, l’Institut est fier de former une main-d’œuvre qui pourra prêter main-forte aux entreprises bioalimentaires et qui contribuera au développement futur du secteur et de l’économie québécoise », indique Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA.

Établissement d’enseignement collégial, l’ITA offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires