Au revoir, Michel Lambert

Au revoir, Michel Lambert
Michel Lambert. (Photo : gracieuseté)

HOMMAGE. Le 1er juin dernier, à l’âge de 71 ans, est décédé Michel Lambert de Saint-Joseph-de-Beauce. Son ami Auguste Bisson a tenu à lui adresser ces quelques mots en sa mémoire.

Dès les années ’70, Michel, tu t’es impliqué beaucoup dans la télé communautaire à Saint-Joseph. Le studio était alors sur la route 276. On te voyait toujours avec soit ta caméra, ou encore ton magnétoscope. Tu étais toujours prêt à capter les moments intéressants pour les conserver sur pellicule et par la suite les transmettre à la télé communautaire afin d’en informer la population.

Tu avais aussi comme objectif de faire connaître nos artisans. Tu allais sur le lieu de leur travail pour les interviewer et les voir au travail. Aujourd’hui, on peut visionner des travaux que tu as faits dans les années passées grâce à tes archives.

Un grand philosophe disait: « On doit laisser sa trace dans la vie. » Tu l’as fait bénévolement, et je t’en remercie Michel.

 

-Auguste Bisson

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julie Lambert
Julie Lambert
4 mois

Merci M. Bisson d’avoir pris le temps de reconnaître l’implication de notre papa dans l’animation de nos souvenirs collectifs et dans la reconnaissance « Des gens d’ici ». C’était d’ailleurs ainsi que s’appelait l’émission où il avait fait tout ces reportages. Merci encore.

André Breton
André Breton
4 mois

Mercis à M. Auguste Bisson de St-Joseph de Beauce pour le bel hommage que tu as rendu à notre grand bénévole,Michel Lambert de St-Joseph des Érables,pour son implication pour la TV communautaire de St-Joseph de Beauce, Mercis à Beauce-Média de le publier sur son journal hebdomadaire!Ce 16 juin 2021

Yvette Gilbert
Yvette Gilbert
4 mois
Répondre à  André Breton

Merci Auguste de rendre hommage a M.Lambert, tu as parlé au nom de notre communauté de St-Joseph MercI pour ce qu’il a fait pour nous tous!!