Les CIEC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche sont de retour

Les CIEC Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche sont de retour
Les coordonnatrices Amélie Bouchard, Florence Carrière, Agathe Szczerbinski et Casey Deschênes accompagneront les jeunes coopérants dans leurs apprentissages. (Photo : gracieuseté)

EMPLOI. Après une année d’absence en raison de la pandémie, les Coopératives d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) des MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche sont officiellement de retour.

Chapeautées par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, les CIEC permettent aux jeunes adolescents de s’initier au marché du travail ainsi qu’à la gestion d’une entreprise coopérative. Chacune d’elles est composée d’une douzaine d’entrepreneurs âgés de 12 à 17 ans et prêts à servir leur communauté par le biais de menus travaux: tonte de gazon, désherbage, garde d’enfants, entretien ménager et autres. Les membres des CIEC créent ainsi leur propre emploi d’été en plus de développer des compétences entrepreneuriales et coopératives.

Pour les jeunes intéressés à ce projet, il est maintenant possible de s’inscrire en communiquant avec l’équipe par courriel à ciec.stemarie@cjebn.com ou à ciec.stjoseph@cjebn.com, ou encore par téléphone au 418 386-2532 ou au 418 397-8045.

Par ailleurs, les citoyens intéressés à bénéficier des services des CIEC sont invités à contacter les coordonnatrices Amélie Bouchard, Florence Carrière, Agathe Szczerbinski et Casey Deschênes dès maintenant selon les mêmes coordonnées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
merdine
merdine
11 jours

belle photo.

Mathis lavoie
Mathis lavoie
11 jours

Oui bonjours j’aimerais savoir comment les inscriptions fonctionne