Centre universitaire des Appalaches : rentrée en présentiel pour tous cet automne

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Centre universitaire des Appalaches : rentrée en présentiel pour tous cet automne
Le CUA accueillera quatre nouvelles cohortes à la rentrée 2021. (Photo : gracieuseté)

Si la situation sanitaire continue de s’améliorer, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) tiendra ses cours en présentiel cet automne à Saint-Georges.

« Le CUA est associé à l’Université Laval et au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). On doit respecter les règles établies par ces établissements et celles du ministère », explique Patrick Busque, directeur général adjoint du CUA.

Comme condition essentielle au retour sur les campus, le ministère de l’Enseignement supérieur exige que 75 % des gens de 16 à 29 ans aient reçu deux doses de vaccin.

La clientèle du CUA est généralement plus âgée, mais le centre respectera cette norme du ministère. Le CUA possède aussi un plan de repli, au cas où l’atteinte des cibles de vaccination ne serait pas réalisée dans les délais requis, ou si la situation épidémiologique se détériorait.

« On a adapté nos enseignements pendant la pandémie, mais travailler en ligne et dans une classe, ce n’est pas la même chose. Les étudiants s’ennuient des travaux en équipe et de la socialisation sur le campus », dit Patrick Busque.

Nouvelles cohortes

En septembre, quatre nouvelles cohortes amorceront leurs études universitaires dans les programmes suivants : baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, baccalauréat en sciences infirmières, programme court en droit des affaires, maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail.

« Les programmes déjà amorcés se poursuivront comme à l’habitude. On a profité de la pandémie pour investir 212 000 $ dans la rénovation des locaux et le renouvellement des équipements », indique M. Busque.

Le CUA devrait lancer son baccalauréat en travail social à la session d’hiver 2022. « Il y a un besoin important de main-d’œuvre pour ce secteur dans la région », mentionne Patrick Busque.

Pour s’inscrire à un programme du CUA ou obtenir plus de renseignements, visitez cua.qc.ca ou composez le 1 888 463-8484.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires