2,8 M$ pour le nouveau centre administratif du CSSBE

2,8 M$ pour le nouveau centre administratif du CSSBE
Luc Provençal, député de Beauce-Nord. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-MARIE. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a donné le coup d’envoi pour la construction du nouveau centre administratif du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), qui sera attenant à la nouvelle école Maribel (route Saint-Martin) à Sainte-Marie.

L’investissement de plus de 2 850 000 $, provenant des enveloppes d’indemnisation reçues à la suite des inondations, permettra de construire un bâtiment comptant des bureaux administratifs, une salle de rencontre et une salle de conférence, et réunissant sous un même toit une quinzaine d’employés.

« C’est avec grande satisfaction que j’accueille cet investissement de notre gouvernement. […] Je salue le travail de Normand Lessard (directeur général du CSSBE) et de son équipe et la collaboration du maire Gaétan Vachon à mener à bien ce projet pour lequel, je dois l’avouer, j’ai quelque peu “talonné” amicalement mon collègue ministre de l’Éducation », a affirmé Luc Provençal.

« Considérant les enjeux physiques et géographiques du CSSBE, je confirme qu’une relocalisation s’avère nécessaire. […] Par cet investissement, nous permettons la construction d’un tout nouveau centre administratif efficient et bénéficiant d’une localisation adéquate », est d’avis Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation.

Rappelons que le centre administratif était situé sur la rue Notre-Dame Nord, près de la rivière. Des dégâts importants avaient été causés lors des inondations du printemps 2019, occasionnant sa démolition.

« Nous sommes ravis de la décision du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin de s’établir à nouveau à Sainte-Marie et d’y construire son nouveau centre administratif. Ce bâtiment s’intégrera harmonieusement aux infrastructures présentes et projetées de la Cité Sainte-Marie et bonifiera encore une fois ce secteur en plein essor », a mentionné Gaétan Vachon.

Le début des travaux est prévu en mai 2022 et l’ouverture officielle en janvier 2024, soit au même moment que l’école Maribel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires