Saint-Joseph: le pont sera fermé pendant plusieurs semaines

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Saint-Joseph: le pont sera fermé pendant plusieurs semaines
Les travaux viseront à rétablir la capacité portante du pont.

CIRCULATION. Les travaux de réparation du pont reliant Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables provoqueront sa fermeture pendant plusieurs semaines, confirme le ministère des Transports.

Selon l’échéancier anticipé, le début des travaux est prévu pour la mi-juillet avec une fin prévue en novembre prochain. Pour toute la durée de l’intervention, le pont sera fermé à 100 %.

« On sait que les travaux dureront un certain temps, tout cela dépendra du calendrier de l’entrepreneur qui sera choisi. On vise effectivement la fin juillet, mais ça reste à déterminer », explique Marie-Hélène Moreau, porte-parole de la direction régionale du ministère.

L’ouverture des soumissions pour ce chantier devait d’ailleurs se faire cette semaine, sauf que le processus d’appel d’offres est toujours en cours, le ministère étudiant toujours les propositions reçues. « On pense que les travaux débuteront à la mi-juillet, mais le tout devra être coordonné avec l’entrepreneur qui sera choisi. Cela doit se faire très prochainement », ajoute Mme Moreau.

Depuis septembre 2020, l’accès au pont est interdit à tous véhicules de plus de cinq tonnes jusqu’à ce que les travaux nécessaires au rétablissement de la capacité portante de ce pont soient réalisés. Sur le projet d’un nouveau pont, une étude d’opportunité et de faisabilité démarrera d’ici quelques semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires