Chaudière-Appalaches passera en zone jaune, sauf…

Chaudière-Appalaches passera en zone jaune, sauf…
Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo : Capture d'écran)

DÉCONFINEMENT. > Tout le Québec tombera en palier jaune ou vert à compter de lundi prochain, mais le gouvernement se garde une petite réserve en ce qui concerne la Chaudière-Appalaches.

«Nous avons encore quelques inquiétudes. Si tout continue comme actuellement, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune. Sinon, elle restera orange», a prévenu le premier ministre François Legault lors de la conférence habituelle du mardi au sujet de la pandémie. Les données de cette semaine feront foi de tout.

Outre les règles déjà appliquées en zone orange, le passage au palier jaune en ajoute de nouvelles.

Les terrasses des bars pourront ouvrir leurs portes dès vendredi.

Les personnes de deux résidences privées pourront se réunir à l’intérieur. À l’extérieur et sur les balcons, le maximum est de huit personnes de résidences différentes.

Les activités de sport et de loisirs seront permises en groupe allant jusqu’à 25 personnes.

Port du masque et bal de finissants

Le premier ministre a rappelé la mesure annoncée hier, à savoir que les élèves du primaire et du secondaire n’auront plus à porter le masque lorsqu’ils sont assis à leur place en classe.

Il a de plus indiqué que des bals de finissants pourront se tenir, en extérieur, à compter du 8 juillet prochain. Les rapprochements seront permis. « Normalement, la très grande majorité des élèves auront reçu une première dose de vaccin à cette date, ce qui devrait limiter la propagation du virus», a indiqué M. Legault qui convient de l’importance de cet événement pour les jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires