Défi têtes rasées Leucan: la Beauce amasse 132 436 $

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Défi têtes rasées Leucan: la Beauce amasse 132 436 $
Antoine Desrosiers, journaliste et coanimateur du O101,5 a relevé le défi et a amassé 800 $ pour la cause. (Photo : gracieuseté)

CHARITÉ. La campagne 2021 du Défi têtes rasées Leucan de Beauce s’est conclue virtuellement le samedi 5 juin dernier. En tout, 52 personnes avaient mis leur tête à prix au cours des derniers mois afin d’amasser 132 436 $ pour les enfants atteints de cancer et leur famille.

« Au-delà des sous, le geste de changer volontairement son apparence en soutien aux enfants atteint de cancer est vraiment touchant, profond. […] C’est un magnifique défi régional qu’on vient de vivre. On a vécu de belles émotions », a commenté Émilie Têtu de Leucan.

Mme Têtu a profité de l’occasion pour inviter les entreprises à relever le défi. « C’est vraiment rassembleur et motivant. C’est l’activité de “team building” par excellence! » À ces mots, Jean-François Routhier du O101,5 et fidèle animateur de l’événement a ajouté que « quand on est tous ensemble, c’est là qu’on peut faire la différence ».

William Berthiaume, 10 ans de Saint-Elzéar, a récolté 18 113 $. (Photo gracieuseté)

L’union fait la force

La campagne comptait quatre coprésidents d’honneur, à savoir Nicolas Buteau, propriétaire du IGA extra Famille Buteau de Saint-Lambert-de-Lauzon, Mélanie Boissonneault, directrice générale de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie et de La Petite École Vision de Saint-Georges, Andréanne Caron, pharmacienne propriétaire Proxim de Beauceville et de Saint-Benoît-Labre, et Maïté Boily, directrice générale du Club de golf de Saint-Georges. Leurs efforts conjoints ont permis une contribution de plus de 50 000 $.

« Quand j’ai vu l’engouement de tous les gens alentour de moi, j’ai compris que la cause tient à cœur à beaucoup de monde », a soulevé Mme Boily.

Quant au jeune porte-parole de cette année, William Berthiaume, 10 ans de Saint-Elzéar, il a réussi à récolter 18 113 $. Le jeune homme est en rémission d’un cancer des ganglions depuis le mois de novembre dernier.

Rappelons qu’il s’agissait de la 13e édition du défi en Beauce-Nord et de la 16e édition en Beauce-Sud. Depuis le tout début (Beauce-Nord et Beauce-Sud), près de 2500 personnes ont passé sous le rasoir, représentant environ 3 M$ pour la cause.

« On vous prépare quelque chose de gros pour la campagne 2022 de Leucan de la grande Beauce! », a avancé Émilie Têtu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires