Suspension de la grève demain dans les écoles du CSSBE

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Suspension de la grève demain dans les écoles du CSSBE
La grève devait toucher toutes les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) a suspendu sa journée de grève prévue le jeudi 3 juin. Cette décision n’est pas liée à une entente sur la convention collective échue des employés syndiqués.

Dans un communiqué laconique, la FPSS-CSQ affirme qu’elle adoptera désormais la stratégie du yo-yo pour mettre de la pression sur le gouvernement provincial.

« Comme le gouvernement ne respecte aucune règle des négociations habituelles, nous avons choisi de jouer dans son terrain de jeu. À l’avenir, nous annoncerons des journées de grève qui pourraient avoir lieu ou pas », indique la fédération sur son site web.

S’échelonnant de minuit à midi, la grève devait toucher toutes les écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Le CSSBE avise d’ailleurs les parents, élèves et le personnel que toutes les activités habituelles sont maintenues le 3 juin. Cela inclut le transport scolaire.

Le syndicat regroupe 33 000 membres au Québec dans 81 catégories d’emplois, comme les concierges, agents de bureau, surveillants d’élèves et techniciens en loisir. L’aspect salarial serait le principal point à régler dans ce nouveau contrat de travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires