La passion de Julie Beauregard traverse l’Atlantique

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La passion de Julie Beauregard traverse l’Atlantique
Julie Beauregard. (Photo : Réjean Savard)

SAINTE-MARIE. Après Sherbrooke, Québec, Carleton et Phoenix (Arizona), le projet « Step forward » de Julie Beauregard de Sainte-Marie vient de gagner le cœur de la région de Toulon (France).

Rappelons que « Step forward » vise à inciter les jeunes de 18 ans et moins provenant de familles défavorisées à faire « un pas en avant » dans la vie, grâce à la danse. Tout comme Phoenix, c’est la force des réseaux sociaux qui a permis à l’initiative de se faire connaître, mais cette fois sur un autre continent.

« Que mon projet traverse l’Atlantique est pour moi inespéré! J’ai encore de la difficulté à y croire. Il est certain que quand j’ai conçu ce projet, c’était pour en faire profiter le plus de gens possible, et même si j’y croyais très fort et que j’ai confiance en ce que j’ai bâti, je n’aurais jamais pensé me rendre aussi loin. Je suis emballée, excitée, enthousiaste et tellement motivée », a-t-elle commenté.

Selon Julie Beauregard, si son projet est si populaire. C’est probablement grâce à l’amour de la danse, qui est universel. « Je crois aussi que le fait que ce soit offert à des jeunes dans le besoin interpelle les gens. Et après la période plus difficile que tout le monde vient de traverser, un peu de positif, c’est bienvenu auprès de tous! », a-t-elle ajouté.

Ainsi, selon l’entente qui a été prise avec la Ville de Toulon, les cours de danse débuteront en septembre 2023 et le spectacle de fin d’année est prévu en mai 2024. Les jeunes seront supervisés par des enseignants ou des étudiants en danse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires