Un coup de pouce pour Dorothée Faucher

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Un coup de pouce pour Dorothée Faucher
Dorothée Faucher. (Photo : gracieuseté)

SKI ALPIN. L’athlète marivraine de ski alpin Dorothée Faucher a reçu, le jeudi 27 mai dernier, la Bourse nationale en Excellence académique de 1500 $ de la Fondation Alliance Sport-Études.

La bourse vient souligner ses excellents résultats académiques en tant qu’étudiante-athlète.

Mentionnons que la Beauceronne termine actuellement son diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature au Cégep Beauce-Appalaches. À l’automne, elle débutera un baccalauréat en nutrition à l’Université Laval. Naturellement, elle y fera un programme hybride afin de partager son temps avec l’Équipe du Québec de ski et l’équipe de ski alpin du Rouge et Or.

Quant à son entrainement, il faut savoir que la sportive s’est fait opérer récemment à la suite d’une déchirure ligamentaire au genou droit. Elle est présentement en réhabilitation avec un physiothérapeute et réalise des entraînements modérés.

« Mais, le tout se déroule à merveille jusqu’à présent et je récupère très vite! Je vais donc m’entraîner en salle de conditionnement physique tout l’été afin de me préparer pour attaquer la prochaine saison! », est-elle enthousiaste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires