Le RAID Banque Nationale mise sur l’accessibilité

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le RAID Banque Nationale mise sur l’accessibilité
Le RAID Banque Nationale aura lieu le 11 septembre prochain. (Photo : Fondation Hôtel-Dieu de Lévis)

VÉLO. Pour la 10e édition du RAID Banque Nationale, qui aura lieu le samedi 11 septembre prochain, le comité organisateur a décidé d’adapter les parcours afin que les sportifs de tous les calibres et de partout en Chaudière-Appalaches puissent y prendre part.

« On veut que le défi soit adapté à tous les cyclistes, et selon les mesures sanitaires qui seront en vigueur », a précisé Catherine Gauthier, présidente du comité organisateur.

Les parcours

Les cyclistes ont le choix entre le parcours régulier (départ du parc de l’Anse-Tibbits à Lévis – pour les initiés), le parcours récréatif (départ du parc de l’Anse-Tibbits – pour les débutants) ou encore les parcours découverte (parcours au choix – le comité organisateur propose aussi différents tracés). Dans l’éventualité où les mesures sanitaires se resserreraient, les participants seraient tous invités à emprunter un parcours découverte.

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent visiter le https://raid.fhdl.ca. Les équipes de six personnes inscrites d’ici le 23 juin prochain devront s’engager à amasser un minimum de 2500 $ (soit environ 420 $ par cycliste). À compter du 24 juin, le coût d’inscription sera de 2700 $ par équipe.

Rappelons que l’événement est au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Depuis les débuts du RAID Banque Nationale, ce sont plus de 1,1 M$ qui ont été remis à la cause. L’édition 2021, avec son objectif fixé à 100 000 $, visera à augmenter le nombre de chirurgies à Lévis en achetant de l’équipement à l’Hôtel-Dieu de Lévis, de même qu’au Centre Paul-Gilbert (Charny).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires