Concours jeunes solistes : record de participation pour la dixième édition

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Concours jeunes solistes : record de participation pour la dixième édition
En 2019, plus de 300 élèves s’étaient inscrits à la compétition. (Photo : gracieuseté)

C’est le vendredi 4 juin qu’aura lieu la dixième édition du Concours jeunes solistes. Dans cette activité organisée par le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), 568 élèves de la 3e à la 6e année du primaire présenteront des prestations virtuelles.

Organisatrices du concours, Sarah Cliche et Véronique Lambert se réjouissent que l’événement culturel reste aussi populaire auprès des jeunes.

« Bien que les élèves aient passé plus de temps à la maison cette dernière année, nous avons remarqué que plusieurs d’entre eux ont développé un intérêt pour la musique et se sont lancés dans l’autoapprentissage d’un instrument. Nous sommes heureuses de découvrir leur talent et les félicitons de relever ce défi de taille », soulignent-elles.

Chaque participant devait soumettre une vidéo à leur enseignant de musique. Sur une pièce de leur choix, les élèves peuvent concourir dans les catégories instrument, chant ou cours privé.

Tous les enseignants de musique du CSSBE écouteront chacune des prestations pour déterminer les gagnants par catégorie. En nouveauté, un certificat Coup de coeur Desjardins sera remis à l’un des 568 participants.

Les gagnants seront dévoilés dans la semaine du 7 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires