Mesures d’urgence: la Chambre de commerce de Saint-Joseph dénonce

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Mesures d’urgence: la Chambre de commerce de Saint-Joseph dénonce
Les commerçants de Saint-Joseph et des environs sont impatients de reprendre leur envol (Photo : Archives)

PANDÉMIE. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Joseph dénonce l’imprévisibilité dans les décisions du gouvernement du Québec dans ces récentes décisions relatives à la pandémie.

Selon l’administrateur de la Chambre, Frédéric Paré, le report des changements de couleur de la MRC Robert-Cliche encourage inévitablement la concurrence sanitaire déloyale envers les commerçants de la MRC.

« Les décisions du gouvernement en matière sanitaire des derniers jours compliquent grandement la vie des commerçants. Les changements de zone sont faits sans aucun indicateur mesurable ou vérifiable, alors que les derniers chiffres disponibles démontrent que la réduction du nombre de cas des dernières semaines se continue toujours », dénonce-t-il dans un communiqué acheminé aux médias.

« Décider de prolonger la fermeture de certains commerces n’est pas une petite décision qu’on devrait prendre à la légère. On devrait expliquer, chiffres à l’appui, pourquoi les mesures sont prises. Maintenant, la Chambre de commerce et ses commerçants doivent se fier à une promesse du gouvernement pour son retour en zone orange, à savoir que le tout ne serait retardé que d’une semaine. »

Dans son exposé, M. Paré questionne la valeur des promesses du gouvernement. « En ce qui concerne les délais relatifs à la Covid, nous n’avons qu’à nous rappeler du défi de 28 jours. Les commerçants sont épuisés, autant financièrement que moralement, et cette brique de plus ne fait qu’alourdir leur charge émotionnelle et financière. »

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph prie donc le gouvernement de penser à l’économie d’abord et aux commerçants pour s’en tenir au plan qu’il avait établi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires