5 370 000 $ pour relier la Véloroute de la Chaudière à la Cycloroute de Bellechasse

5 370 000 $ pour relier la Véloroute de la Chaudière à la Cycloroute de Bellechasse
Le ministère des Transports du Québec devrait confirmer l’acceptation ou non du projet au cours des prochains mois. (Photo : Deposit photo)

INVESTISSEMENT. La MRC de La Nouvelle-Beauce a adopté un règlement d’emprunt de 5 370 000 $ pour la construction du lien cyclable entre la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse, qui relierait Scott à Saint-Anselme en passant par Sainte-Hénédine.

La MRC a également déposé une demande d’aide financière dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (véloce III) conjointement avec la MRC de Bellechasse pour couvrir 50 % de ce règlement d’emprunt. Le ministère des Transports du Québec devrait confirmer l’acceptation ou non du projet au cours des prochains mois.

On se souviendra qu’au départ, l’objectif était de construire la piste cyclable directement sur le chemin de fer sur l’ensemble du tronçon. Or, le ministère des Transports avait décidé que le secteur Scott – Sainte-Hénédine ne pouvait pas être démantelé. Il faudra donc la construire à côté de la voie ferrée, ce qui fera considérablement augmenter les coûts du projet. (H.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires