Le Défi des 4 versants est de retour

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Défi des 4 versants est de retour
Le Défi des 4 versants Texel aura lieu le samedi 25 septembre prochain. (Photo : Beauce Média - Archives)

SAINT-ELZÉAR. Annulée l’an dernier en raison de la pandémie, la 8e édition du Défi des 4 versants sera de retour à Saint-Elzéar le samedi 25 septembre prochain.

« C’est une période magnifique pour courir! Il y a moins de 1 km sur l’asphalte […], mais tout le monde est capable de le faire », a commenté Mélanie Parent, présidente du comité organisateur, en vantant les beautés du paysage elzéarois pour les participants.

Les amateurs se donnent donc rendez-vous pour les défis de 1 km, 2 km, 5,7 km, 12,5 km et 17,7 km. Entre autres, Mme Parent invite les adolescents à profiter du prix réduit et à s’inscrire en grand nombre au défi de 5,7 km.

Retour en force

En nouveauté, afin de souligner un partenariat de trois ans, l’événement s’appellera dorénavant Défi des 4 versants Texel. « Cette association est naturelle, car Texel est partenaire du Défi depuis le tout début », a-t-elle affirmé.

Du côté de l’entreprise, on a insisté sur l’importance des saines habitudes de vie, de même que sur celle de l’événement pour la communauté. « L’aspect familial est super important. […] Relever le défi de 1 km, un enfant va s’en souvenir toute sa vie », a soulevé Jean-Nicol Tremblay de Texel.

Autre nouveauté, le Défi des 4 Versants s’est associé avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pour créer le Défi corporatif CCINB. Il s’agira, pour les entreprises, de réaliser le parcours de 17,7 km en équipe de 2 à 4 personnes.

Pour joindre la ligne de départ, visitez la page « Défi des 4 versants Texel » sur Facebook à compter du 8 juin. Quant au défi corporatif, les entreprises peuvent s’inscrire via le www.ccinb.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires