Comment sélectionner son entrepreneur en climatisation et chauffage ?

PUBLIREPORTAGE
Comment sélectionner son entrepreneur en climatisation et chauffage ?
Portrait Of A Young Man Adjusting Air Conditioning System

Votre système de climatisation et de chauffage, également appelé système CVC, est un élément essentiel de votre confort. Il se peut que vous ayez besoin d’un entretien de routine, d’une réparation ou d’un nouveau système CVC. Avec autant d’entrepreneurs parmi lesquels choisir, sélectionner un entrepreneur en climatisation et chauffage qualifié peut être intimidant et stressant. S’instruire et poser les bonnes questions peut vous aider à faire un choix éclairé. Voici comment sélectionner son entrepreneur en climatisation et chauffage.

Demandez des avis et des références

Prenez la recherche du meilleur entrepreneur comme si c’était une entrevue pour un emploi. Au cours de cet entretien, par exemple, vous demanderez des références. Cette même pratique s’applique lors de la recherche des meilleures entreprises de chauffage et de climatisation. Demandez au moins trois références ou plus à l’entrepreneur, puis contactez-le.

Au cours de ces conversations, demandez aux références si l’entreprise de chauffage et de climatisation a pu terminer le travail à temps et dans les limites du budget. Ensuite, demandez si l’entrepreneur a respecté la propriété et effectué une installation propre. Il est également essentiel de noter si l’unité du client a été testée pour une efficacité maximale avant le départ de l’entrepreneur.

Utilisez également internet pour effectuer des recherches pour chaque entreprise de chauffage et de climatisation afin de voir si elles ont des notes d’anciens clients ou des plaintes. Méfiez-vous des critiques qui font des éloges sans détails ou des critiques négatives qui ne fournissent pas de détails.

Vérifiez que l’entrepreneur travaille légalement

L’entrepreneur en climatisation et chauffage doit avoir un numéro d’entreprise, une licence d’entrepreneur spécialisé, et s’il fait lui-même les travaux, il doit soit détenir un certificat de compétence émis par la Commission de la construction du Québec (CCQ), ou un certificat de qualification délivré par Emploi-Québec. Enfin, un entrepreneur en plomberie et chauffage doit être titulaire d’une licence qui atteste de sa compétence. Cette licence est délivrée par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ).

Exigez des soumissions écrites en personne

Ce n’est pas une bonne idée pour les consommateurs de recevoir une soumission d’un entrepreneur en climatisation et chauffage par téléphone. L’entrepreneur ne peut pas effectuer les calculs nécessaires lors d’une conversation téléphonique. Ils ne peuvent pas non plus prendre en compte tous les facteurs requis pour l’installation lorsqu’ils sont au téléphone avec vous. Ils doivent déterminer s’il y a suffisamment de registres dans chaque pièce et si les conduits nécessitent des travaux.

Au lieu de cela, les entrepreneurs en climatisation et chauffage devraient visiter votre maison pour effectuer une inspection. Lors de cette inspection, ils offriront les meilleurs conseils en chauffage et climatisation et les solutions potentielles. Un entrepreneur professionnel sait que la taille de l’unité pour laquelle il vous donne une estimation n’est pas basée uniquement sur la superficie en pieds carrés de la maison. Ils utiliseront un ensemble de calculs basés sur les charges de chauffage et de refroidissement, la taille de l’équipement et les conduits. Suite à l’évaluation, vous devriez exiger une estimation écrite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires