Pierre-Yves Roy-Desmarais : un long nom qui fait rire

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Pierre-Yves Roy-Desmarais : un long nom qui fait rire
Sur scène, Pierre-Yves Roy-Desmarais fait du stand-up, chante, joue du piano… et fait de la magie ! (Photo : gracieuseté)

Seulement quatre ans après sa sortie de l’École nationale de l’humour, Pierre-Yves Roy-Desmarais a déjà fait rire des milliers de personnes sur de multiples plateformes.

Durant la pandémie, l’humoriste s’est fait connaître avec ses chansons publiées sur sa page YouTube et ses réseaux sociaux. Pierre-Yves Roy-Desmarais a d’ailleurs étudié en musique avant de se consacrer entièrement au monde humoristique.

« Je m’inspirais de ce qui se passait autour de moi. Dans mon premier spectacle, j’amalgame les chansons et les numéros de stand-up. La transition se fait très bien », dit celui-ci.

Collaborateur régulier à l’émission Véronique et les fantastiques (Rouge FM), Pierre-Yves Roy-Desmarais est aussi la vedette de la série Le livreur sur ICI Tou.tv. Comme ses divers projets, son humour sur scène touche de multiples sujets.

« Je ris de nos manières de communiquer. Nous sommes drôles collectivement là-dessus. Je parle aussi de moi-même et ma famille, surtout de ma mère. C’est sur la scène où je me sens le mieux », mentionne-t-il.

Initialement, le premier spectacle de Pierre-Yves Roy-Desmarais devait être lancé en 2022. Le rodage s’est plutôt amorcé au printemps, étant donné que l’humoriste a connu une hausse de popularité fulgurante sur le web.

« La pandémie m’a donné une notoriété imprévue. La tournée se passe très bien. L’ambiance est malade dans les salles. Je m’amuse beaucoup avec les spectateurs », confirme Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Si la situation sanitaire le permet, ce spectacle sera présenté dès 19h le vendredi 4 juin à Saint-Georges (Salle Alphonse-Desjardins) et le mercredi 16 juin à Sainte-Marie (Salle Méchatigan).

Les billets sont en vente à 35 $ sur lesamantsdelascene.com et ovascene.com. Le port du masque de procédure est obligatoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires