Vaccination: Sainte-Marie augmente la cadence

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Vaccination: Sainte-Marie augmente la cadence
Le Centre Caztel de Sainte-Marie peut vacciner 500 personnes par jour. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

CORONAVIRUS. Le site de vaccination de Sainte-Marie a déménagé du CLSC pour s’installer au Centre Caztel. Le changement, officiel depuis ce mercredi, permettra de faire passer la vaccination à la Covid-19 de 150 à 500 personnes par jour.

Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« C’est important qu’on puisse augmenter notre volume. C’est significatif comme augmentation […] Je suis très satisfait. Les gens du CISSS ont vraiment bien travaillé. Ils ne méritent que des félicitations », a commenté Luc Provençal, député de Beauce-Nord. M. le député a également tenu à remercier la population de répondre en grand nombre à l’effort de vaccination.

Le Centre-Caztel devient ainsi le quatrième site de vaccination gros volume en Chaudière-Appalaches (et six autres de proximité). À cette heure, c’est le vaccin Pfizer qui est donné à Sainte-Marie, mais un changement dans les livraisons pourrait faire en sorte que les patients se voient administrer le vaccin Moderna. Il est à noter que les rendez-vous sont offerts en fonction des doses à recevoir. De cette manière, l’endroit ne conserve aucune dose à la fin de la journée.

« Dès que des plages horaires ouvrent, elles trouvent preneurs! On espère augmenter la couverture vaccinale du secteur », est enthousiaste Marie-Ève Tanguay, directrice de la vaccination au CISSS de Chaudière-Appalaches.

À ce propos, Mme Tanguay a soulevé que 79 % de la population adulte de Chaudière-Appalaches a déjà reçu sa première dose du vaccin ou a pris rendez-vous. Quant aux pourcentages de personnes vaccinées, ils sont actuellement de 46 % en Nouvelle-Beauce et 50 % en Robert-Cliche.

 


Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rollade Bourgault
Rollade Bourgault
4 mois

Si j ai été vacciné la première dose à ST Georges est ce qu’ il faut qu’ on retourne absolument à ST Georges pour FILTRER OU ON PEUT LE 2ÈME À ste Marie , merci

Lise Rodrigue
Lise Rodrigue
4 mois

J’aimerais avoir mon 2ieme vaccin en Beauce je suis en camping
Est ce que je peut changer de région
Comment faire

Lise Rodrigue
Lise Rodrigue
4 mois
Répondre à  Lise Rodrigue

Comment faire pour changer de région pour 2ieme vaccin

diane tremblay
diane tremblay
24 jours

Comment trouver la date de mon premier vaccin pour mon passeport?