Cégep Beauce-Appalaches : six étudiants reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Cégep Beauce-Appalaches : six étudiants reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur
Félix-Antoine Boutin et Ève-Marie Savoie (campus de Sainte-Marie). (Photo : gracieuseté)

Six étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2021. Cette distinction reconnaît l’implication et la réussite des étudiants s’étant démarqués par leur engagement bénévole, attitude inspirante et rayonnement positif.

Étudiante au campus de Saint-Georges, au programme Arts, lettres et communication (profil Création et médias), Marguerite Paquet est un modèle d’engagement. Elle offre de son temps au comité Socio, à l’Association générale des étudiants et dans la troupe de théâtre L’Épisode, en plus de participer à des activités dédiées aux futurs étudiants.

Également étudiant en Création et médias, Olivier Fortier se démarque par son implication sur le plan culturel et social. Membre des troupes de théâtre et d’improvisation, musicien et auteur, il a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle.

Au campus de Sainte-Marie, Félix-Antoine Boutin a démontré son engagement bénévole au niveau social. Étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion (cheminement bilingue), il a travaillé dans le comité de la vie étudiante et est membre du comité environnement.

Étudiante en Sciences humaines à Sainte-Marie, Ève-Marie Savoie s’est engagée à fond comme volleyeuse chez les Condors. Aidant à la cohésion du groupe, elle a été choisie comme joueuse la plus utile lors d’un gala sportif du Cégep Beauce-Appalaches.

Tous deux étudiants en Sciences humaines, Emy Carrière Tassé et Jérémy Poulin ont reçu les médailles réservées au campus de Lac-Mégantic.

« Ces étudiants contribuent de manière exceptionnelle à développer un milieu de vie humain et stimulant au cégep. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur leur implication, d’autant plus que la situation sanitaire actuelle apporte son lot de défis », mentionne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires