SA Service Agricole de Beauce investit 7 M$ à Sainte-Marie

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
SA Service Agricole de Beauce investit 7 M$ à Sainte-Marie
Le projet, tel qu'imaginé. (Photo : Corbin)

AFFAIRES. L’entreprise SA Service Agricole de Beauce a annoncé un investissement d’environ 7 M$ pour la construction d’une nouvelle bâtisse de 40 000 pi² au 1160 de la rue 2 du Parc-Industriel à Sainte-Marie. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce jeudi matin.

Le bâtiment remplacera le garage actuel situé au 2354 de la Route du Président Kennedy Sud, qui compte 17 000 pi². « Nous avons un manque d’espace criant. […] Nous construirons plus grand que nécessaire pour avoir 4 ou 5 ans d’avance », a commenté Daniel Lafaille, président de l’entreprise, en spécifiant que leur chiffre d’affaires augmente de 54 % par année (en moyenne) depuis leur acquisition de la compagnie en 2015.

Il faut savoir qu’afin de supporter cette croissance, SA Service Agricole de Beauce avait dû recourir à la location de locaux externes, à Saint-Georges. La douzaine d’employés qui y sont en poste y demeureront d’ailleurs même après l’ouverture des nouveaux locaux.

Ainsi, la construction s’étendra jusqu’au mois de novembre et le déménagement est prévu à la fin de l’année. La compagnie profitera de l’occasion pour regrouper toutes ses opérations sous un même toit, ainsi que pour s’offrir une salle de montre, une salle de lavage, une salle de formation et un pont roulant. « On se met à jour! […] On était rendu là », de poursuivre M. Lafaille.

Enfin, sachant que l’entreprise est passée de 21 à 32 employés en 6 ans, l’espace supplémentaire permettra d’embaucher encore plus de travailleurs dans plusieurs départements.

Mentionnons que le projet aurait été souhaité l’an dernier, mais SA Service Agricole de Beauce avait été contraint de repousser le tout en raison de la pandémie.

David Picard et Yves Beaulieu, en compagnie de Daniel, Gilles et Patrick Lafaille.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires