PUBLIREPORTAGE Maison des Jeunes L’Utopie: Travail de rue, travail sur l’individu

Par superadmin
PUBLIREPORTAGE Maison des Jeunes L’Utopie: Travail de rue, travail sur l’individu

L’adolescence est un tourbillon. Tout semble aller trop vite, tandis que les remises en question nous transportent dans toutes les directions. Pour grandir sainement, l’adolescent(e) a besoin de pouvoir s’exprimer, de pouvoir découvrir ses intérêts, d’avoir le sentiment de faire partie d’un tout, bref, il ou elle a besoin de repères. C’est ce que permet la Maison des Jeunes L’Utopie de Sainte-Marie.

Depuis plus de 25 ans maintenant, les jeunes âgés entre 12 et 17 ans de la MRC de La Nouvelle-Beauce s’y rassemblent afin de se rencontrer, d’échanger et de créer des liens, dans un environnement où ils peuvent rester eux-mêmes sans se sentir jugés.

En effet, à la Maison des Jeunes L’Utopie, ils savent qu’ils trouveront d’autres jeunes pareils dans leurs différences, de même que des animateurs et animatrices à l’écoute, francs et dévoués, de qui ils peuvent recevoir des conseils éclairés en toute confiance.

En offrant diverses activités à ces jeunes, l’organisme vise non seulement à stimuler leur curiosité, mais aussi à leur inculquer de bonnes valeurs afin que chacun d’eux devienne un citoyen critique, actif et responsable.

Entre ses murs, ils peuvent par exemple prendre part à des activités culturelles ou sportives, assister à des activités de prévention sur différents sujets qui touchent les ados, organiser des sorties extérieures, réaliser des activités de financement, et même s’impliquer dans plusieurs projets communautaires ou au sein du conseil des jeunes. Table de billard, hockey sur air, babyfoot, jeux de société et console de jeux complètent l’environnement sécurisant.

Venez nous rencontrer!

La Maison des Jeunes L’Utopie est située au 205, avenue Du Pont à Sainte-Marie. Les jeunes peuvent s’y présenter de façon volontaire selon ses heures d’ouverture, soit le jeudi de 17 h 30 à 20 h 30, le vendredi de 18 h à 22 h 30 ainsi que le samedi de 13 h à 16 h et de 18 h à 22 h 30. Il est à noter que les heures d’ouverture sont actuellement modifiées afin de respecter le couvre-feu. Le local a bien sûr été aménagé de façon à respecter les mesures sanitaires. Pour ceux et celles qui en ressentent le besoin, une Maison des Jeunes « virtuelle » est présentement offerte via la page « Maison des Jeunes l’Utopie » sur Facebook.

Pour en savoir plus, les parents sont invités à contacter les intervenantes en composant le 418 386-3364, en écrivant à mdj_utopie@hotmail.com, ou encore à se présenter sur les lieux avec leur jeune. Il est aussi possible d’obtenir davantage d’informations en visitant le www.mdjutopie.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires