Le Crépuscule veut briller dans la communauté

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Le Crépuscule veut briller dans la communauté
Gaston Lévesque, Julie Giguère, Michel, Peggy et Claudia Rouleau, Simon Harvey, Sophie Bonneville et Rose. Absents de la photo: Sébastien Lessard et Cyndie Bergeron. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

COMMUNAUTÉ. Le Crépuscule, ayant pour mission de promouvoir et soutenir financièrement les projets en lien avec les soins et les services de santé dispensés en Nouvelle-Beauce, en fait beaucoup pour la population, mais demeure méconnu de plusieurs. Afin de faire connaître ses réalisations, l’organisme a lancé une grande campagne de rayonnement.

« Depuis quelques années, les membres du conseil d’administration remarquent que le soutien financier à la fondation provient presque exclusivement de la communauté d’affaires par sa participation à ses deux activités principales de financement: le Déjeuner de la Saint-Valentin et le Tournoi de golf. Notre objectif est de faire connaître le Crépuscule à la population, l’inviter à consulter notre site web pour apprécier l’implication financière de la fondation dans une multitude de projets […] et l’inciter à participer aux activités de financement et à donner à la fondation », a commenté Gaston Lévesque, président du Crépuscule.

Rappelons que depuis 1992, 1 800 000 $ ont été investis par la fondation dans les services et soins de santé de la région. Parmi les grands projets, notons la radiologie au CLSC, les chambres de fin de vie, le Centre médical de La Nouvelle-Beauce, de même que la réouverture de la Villa du Cap à Vallée-Jonction.

« C’est lorsqu’on utilise des services en santé que l’on constate que la proximité de ces services fait une différence dans la qualité de vie. […] Toutes les sommes recueillies par le Crépuscule sont réinvesties dans des équipements,

Le Crépuscule travaille actuellement à l’organisation d’une activité grand public. À suivre…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires