La Beauce se dote d’une identité territoriale

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
La Beauce se dote d’une identité territoriale
L’objectif est de faire rayonner la Beauce à l’extérieur de la région. (Photo : Photo - gracieuseté)

PROJET. Les MRC de Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et La Nouvelle-Beauce veulent toute la même chose: attirer des touristes, des investisseurs, de la main-d’œuvre et des familles. Quant à avoir un objectif commun, des organisations des trois territoires se sont donné la main afin de développer une image promotionnelle qui représente tous les Beaucerons.

En effet, depuis les 18 derniers mois, les MRC travaillaient de concert avec le Conseil économique de Beauce, le CLD Robert-Cliche, Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et Destination Beauce. Avec l’aide des firmes LGP stratégies immobilières et Imago, ils ont conçu une image qui vise à mettre en évidence l’authenticité beauceronne, ainsi qu’un slogan: « Vraiment Beauce! »

« C’est une image rassembleuse à laquelle les Beaucerons pourront s’identifier. […] On vous invite à démontrer votre fierté d’être Beauceron! », a déclaré Marlène Bisson, directrice des opérations et commissaire industrielle chez DENB, en lançant le défi à tout un chacun d’adopter le filtre « Vraiment Beauce! » sur leur photo Facebook.

« Il y a trois MRC, mais il y a juste une Beauce. […] On a de meilleurs résultats à “haler” du même bord! », d’appuyer Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Robert-Cliche.

Ainsi, un « coffre à outils » a été conçu afin d’outiller les entreprises et organismes sur la façon de promouvoir la nouvelle identité. Celui-ci est disponible sur les sites Internet du Conseil économique de Beauce, du CLD-Robert-Cliche et de DENB.

La prochaine étape, au cours des prochaines semaines, consistera à élaborer un plan de communication pour le déploiement de la nouvelle image en 2021-2022. « L’objectif est de faire rayonner la Beauce à l’extérieur de la région », a soulevé Mme Bisson.

Daniel Chaîné (CLD Robert-Cliche), Hélène Latulippe (Conseil économique de Beauce) et Marlène Bisson (DENB), en compagnie de Gaétan Vachon, Jonathan V. Bolduc et Normand Roy, respectivement préfets des MRC de La Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et Beauce-Sartigan.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Éric Leclerc
Éric Leclerc
1 mois

Si les gens d’affaires de la MRC des Appalaches, le CLD, la SADC, la Chambre de commerce de la région de Thetford et autres organismes directement impliqués dans le démarrage, le financement et le suivi de la bonne santé financière des pme, sans parler du commissaire industriel, il y a fort à parier que la région de Thetford serait aussi vivante et dynamique que ce que l’on ressent lorsque l’ont entre en territoire beauceron; à preuve le nombre d’offres d’emplois disponibles sur site internet d’Emploi-Québec et dans les hebdomadaires, sans parler de l’accueil des Beaucerons!