Fuite de gaz à Tring-Jonction

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Fuite de gaz à Tring-Jonction
les pompiers de la Régie intermunicipale de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin ont pu rapidement ériger un périmètre de sécurité. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Une fuite de gaz a nécessité l’intervention des pompiers près de l’école Sainte-Famille à Tring-Jonction ce vendredi matin.

L’incident se serait produit aux environs de 8 h 20, alors qu’un entrepreneur qui effectuait des travaux d’excavation sur place aurait malencontreusement perforé le tuyau de gaz naturel par accident.

Les pompiers de la Régie intermunicipale de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin ont pu rapidement ériger un périmètre de sécurité.

L’incident se serait produit aux environs de 8 h 20, alors qu’un entrepreneur qui effectuait des travaux d’excavation sur place aurait malencontreusement endommagé le tuyau de gaz naturel par accident.

Comme l’école était déjà peu occupée, en raison des mesures sanitaires, et que les enfants qui fréquentent le service de garde scolaire étaient dans un autre bâtiment, les pompiers de la Régie intermunicipale de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin ont pu rapidement ériger un périmètre de sécurité.

«C’est un muret de béton qui est tombé sur la conduite et qui l’a endommagé. L’évacuation était déjà faite pour l’école, puisque seulement quelques enseignants s’y trouvaient et ils avaient déjà quitté. Les enfants qui fréquentent la garderie étaient dans le centre culturel et se sont dirigés vers un parc à proximité », explique le directeur incendie de la Régie, Israël Dodier.

Une douzaine de pompiers de la Régie sont intervenus sur l’intervention, le temps qu’Énergir puisse colmater la fuite, ce qui a été fait en l’espace de seulement une quarantaine de minutes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires