Une fin de saison amère pour Raphaël Lessard

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Une fin de saison amère pour Raphaël Lessard
La pandémie a rendu les partenaires « frileux » selon Raphaël Lessard. (Photo : Photo - GMS Racing)

COURSE. Le lundi 3 mai, on apprenait que Raphaël Lessard a dû renoncer au reste de sa saison, faute de financement. La course qui a eu lieu le samedi 1er mai au Kansas, soit la septième sur les 22 inscrites au calendrier, a donc été la dernière pour le pilote Joselois.

« Il n’y a pas de mot pour décrire ce que je ressens. C’est vraiment décevant. Ce n’est vraiment pas ce que je voulais, s’est-il exprimé. C’était une saison avec énormément de rapidité. On a eu beaucoup de malchances, mais ça commençait à se replacer. On sait qu’on était là pour le championnat et pour remporter des victoires. Toute l’équipe (GMS Racing) est très déçue. »

Rappelons qu’en début de saison, Raphaël Lessard et son équipe avaient travaillé d’arrache-pied afin d’aller chercher les fonds nécessaires pour prendre part aux 22 départs de l’année. Au début du mois de janvier, les efforts avaient porté fruit, mais les commanditaires ont maintenant décidé de changer leur fusil d’épaule.

« Il y a des choses qu’on pensait qui allaient marcher. […] La pandémie a rendu les partenaires plus frileux », poursuit le Beauceron, en ajoutant qu’habituellement, nombreux sont ceux qui se rendent sur place pour voir les courses, alors que ceci leur est impossible actuellement. Il est toutefois envisageable que ces partenaires se remontrent le bout du nez lorsque la situation sera de retour à la normale.

« Le but est de recommencer à travailler le plus tôt possible. Pour le moment, il n’y a rien de prévu en 2021, mais des portes vont s’ouvrir », dit-il, en demeurant à l’affut des opportunités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires