MRC Nouvelle-Beauce: les travaux du centre administratif débutent

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
MRC Nouvelle-Beauce: les travaux du centre administratif débutent
La construction du futur centre administratif régional de la MRC de la Nouvelle-Beauce a débuté (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL. Les travaux de construction du futur centre administratif régional de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont débuté ce mardi 4 mai au 280, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie.

Le nouveau bâtiment comportera trois étages. Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seront occupés par le point de service de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ) et les services de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Le dernier étage sera loué à des organisations partenaires telles que Mobilité Beauce-Nord pour le transport collectif, l’Office régional d’habitation, Développement économique Nouvelle-Beauce et la Chambre de commerce.

« Notre projet recevra une contribution financière de 3 150 000 $ dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), ce qui réduit considérablement les coûts », a expliqué Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.

Rappelons que les coûts du nouveau centre administratif avaient dû être revus à la hausse à la suite de l’ouverture des soumissions, le 22 février dernier. Le contrat de construction, qui totalise 6 041 681,87 $ avec les taxes, a été accordé à Groupe Excel SM. Les inondations de 2019 avaient grandement endommagé le bureau de la MRC situé au 700, rue Notre-Dame Nord, menant à sa démolition à l’automne dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires