Un top-10 et fin de saison pour Raphaël Lessard au Kansas

Un top-10 et fin de saison pour Raphaël Lessard au Kansas
En raison des conditions défavorables en lien avec la Covid-19, Raphaël Lessard a dû interrompre sa saison en Nascar. Il se tourne maintenant vers la préparation de la saison 2022. (Photo : GMS Racing)

COURSE. Parti de la 15e position, le samedi 1er mai dernier au Kansas, le pilote Raphaël Lessard a réussi à s’imposer pour franchir la ligne d’arrivée à la 8e place.

En effet, il s’est vite aperçu que sa camionnette sous-virait au point d’user prématurément le pneu avant droit et se trouvait incapable de suivre le rythme des meneurs. Relancé deux fois en queue de peloton après les arrêts aux puits de segments, Raphaël Lessard a continué de se battre, tout en adaptant son pilotage à sa camionnette.

Raphaël Lessard. (Photo GMS Racing)

« Ce soir, cela n’a pas été facile. […] L’équipe a apporté des modifications majeures aux réglages à deux reprises. Toutefois, cela n’a pas permis de corriger le problème. Le temps perdu à travailler les suspensions lors des arrêts aux puits me replaçait toujours vers la fin du peloton sur le tour des meneurs. Dans les derniers tours, mon pneu avant droit était de nouveau trop usé. J’essayais de le garder le plus froid possible pour la dernière relance et rouler « agressif » pour faire le plus possible avec ce que j’avais. Nous sommes contents de la huitième place dans les circonstances », a-t-il déclaré.

En raison des conditions défavorables en lien avec la Covid-19, Raphaël Lessard a dû interrompre sa saison en Nascar. Il se tourne maintenant vers la préparation de la saison 2022.

« Nous sommes actuellement dans une situation où nous ne pouvons pas continuer cette saison et c’est difficile de vous dire cela, tout ce que je veux et que j’ai toujours voulu, c’est être derrière un volant et gagner! […] Nous ne mettons pas fin à tout ce qui est course automobile. Mon rêve est toujours de faire le Daytona 500 en Cup et de voir mes parents assis dans les estrades. Nous sommes ouverts aux opportunités et surtout, nous travaillons avec GMS Racing pour revenir plus forts en 2022, c’est ça le but », a-t-il lancé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires