Robby Johnson tourne la page sur une année difficile

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Robby Johnson tourne la page sur une année difficile
Robby Johnson n’avait pas sorti une nouvelle chanson depuis deux ans. (Photo : gracieuseté)

De 2016 à 2019, Robby Johnson a lancé trois albums et donné de multiples concerts, en plus de s’associer à des causes humanitaires. Après une longue pause en 2020 pour des raisons personnelles de santé, l’artiste beauceron est prêt à montrer ses nouvelles créations au public.

Le samedi 1er mai, Robby Johnson a lancé Night Like This, le premier extrait d’un opus qui sortira d’ici la fin de l’année. Le vidéoclip, tourné en version amateur au centre-ville de Nashville, exprime le bonheur de tourner la page après une année difficile pour tous les citoyens du monde.

« J’ai composé cette chanson en seulement 30 minutes. Ma femme m’avait suggéré de m’adresser directement à une fille, en utilisant les mots fille, yeux et embrasser. Elle disait que ses mots étaient toujours très sexy dans ma bouche lorsque je performais sur scène », explique l’auteur-compositeur-interprète natif de Saint-Georges.

Aimant le résultat final, il a même inclus une référence au 4 juillet dans le refrain. Cette date correspond à la fête nationale des États-Unis. Johnson et sa famille résident d’ailleurs à Nashville, capitale du country américain.

« Lower Broadway est le premier endroit que j’ai visité après notre déménagement à Nashville. Où dans le monde peut-on trouver des groupes de musiciens à chaque coin de rue ou faire un party dans un spa roulant ? J’adore aller dans ce secteur », mentionne Robby Johnson.

Artiste plus engagé

D’autres extraits de cet album seront dévoilés progressivement dans les prochaines semaines. Robby Johnson conserve son côté séducteur et sa musicalité new country, mais s’intéresse aussi aux thèmes engagés.

« Bob Dylan est une belle inspiration (sur l’engagement). L’an dernier, j’ai été choqué par la mort de George Floyd. Les inégalités raciales aux États-Unis me dérangent beaucoup », dit celui-ci.

Robby Johnson remontera sur scène pour une nouvelle tournée en 2022. « J’ai développé un public fidèle aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie. J’espère avoir la chance de jouer au Canada », mentionne-t-il.

Pour tout savoir sur la carrière du chanteur beauceron, visitez le site web de Robby Johnson et la page Facebook RobbyJohnsonMusic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires