Halte-garderie: du répit pour deux fois plus de familles

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Halte-garderie: du répit pour deux fois plus de familles
Luce Lacroix, directrice générale de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

COMMUNAUTÉ. Afin de mieux répondre à la demande grandissante, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce a repensé l’espace de ses bureaux afin de doubler la capacité d’accueil de sa halte-garderie.

« L’idée est née d’un besoin. Beaucoup de parents appellent pour du répit, mais six enfants, ce n’est pas long que ça se rempli… En doublant, on ne répond pas à tous les besoins, mais on ne pouvait pas ne pas agir », a soulevé Luce Lacroix, directrice générale de l’organisme, en évaluant qu’environ 200 familles par année pourront maintenant obtenir du répit « au moment où ils en auront eu le plus besoin ».

Entre autres, la halte-garderie a vu sa salle de bain divisée en deux pièces (salle d’eau et salle de dodo), un mur et deux portes ont été enlevés pour agrandir l’espace plancher, un vestiaire a été aménagé et de l’équipement a été acquis, le tout pour un investissement d’environ 25 000 $.

« Tout a été bonifié. […] J’ai hâte de voir des petits amis! », est-elle enthousiaste. Mme Lacroix a tenu ici à remercier toutes les personnes, entreprises et organisations qui ont appuyé la Maison de la Famille dans le projet.

Rappelons que la halte-garderie n’est pas un service de garde régulier. Il vise à donner du répit aux parents de La Nouvelle-Beauce qui n’ont pas d’autres services de garde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires