Lancement des travaux pour le Centre multifonctionnel de Saint-Joseph

Lancement des travaux pour le Centre multifonctionnel de Saint-Joseph
La traditionnelle première pelletée de terre a eu lieu le mercredi 28 avril dernier. (Photo : gracieuseté)

SAINT-JOSEPH. Le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert, a lancé les travaux de construction du Centre multifonctionnel. La traditionnelle première pelletée de terre a eu lieu le mercredi 28 avril dernier.

L’endroit sera construit entre la route173 et l’aréna actuel. Le projet de 9 809 985 $ permettra la tenue d’activités sportives, récréatives et communautaires, en plus d’inclure une patinoire réglementaire pouvant accueillir 600 spectateurs (350 places assises). De plus, de nombreux rangements seront accessibles aux organismes et pour le Sport-études de l’École secondaire Veilleux, alors qu’une section de restauration, une zone de jeu pour enfants, une salle de conférence et des bureaux administratifs complètent le bâtiment. Selon l’échéancier actuel, les travaux devraient être terminés à l’été 2022.

Rappelons que pour la réalisation du projet, la Ville avait obtenu une subvention de 6 533 332 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, en plus d’une participation financière de 300 000 $ du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

« À terme, ce projet permettra à la population et aux élèves de l’École secondaire Veilleux d’adopter un mode de vie sain et physiquement actif », a commenté Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, en soulignant le caractère rassembleur du Centre multifonctionnel pour la communauté.

« Dans toutes les disciplines où il est possible de le faire, nous impliquons des entrepreneurs locaux qui complètent l’expertise de notre équipe. Cette représentativité répond ainsi à notre credo: construire un Centre multifonctionnel pour les Beaucerons, par des Beaucerons », a lancé pour sa part, le président du conseil d’administration de Groupe Canam, Marcel Dutil.

Le Centre multifonctionnel, tel qu’imaginé. (Photo Les Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires