Ludovick Bourgeois dévoile sa propre identité sur l’album 2

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Ludovick Bourgeois dévoile sa propre identité sur l’album 2
Ludovick Bourgeois a lancé deux albums originaux et un mini album de reprises acoustiques. (Photo : Photo - gracieuseté)

MUSIQUE. Gagnant de La Voix en 2017, Ludovick Bourgeois a sorti son premier album dans les mois suivant sa consécration. Trois ans plus tard, avec l’opus 2, il confirme son talent à créer des refrains et rythmes accrocheurs.

« La pression était plus grande pour cet album. Pendant six semaines, je suis allé m’isoler dans l’Ouest canadien pour créer de nouvelles chansons. Sur ce deuxième album, on entend plus ma propre identité. Ce sont toujours des thèmes universels, mais les influences viennent de plusieurs styles. J’aime le pop et le rock, mais aussi le new country », mentionne Ludovick Bourgeois.

Le premier extrait de l’album 2, Que sera ma vie, a été très populaire à la radio et sur les plateformes d’écoute en continu. Ce succès a été suivi des extraits Figé dans le temps et Bonsoir Solitude. La pièce L’écho a été lancée à la radio et sur le web le 6 avril.

« On a fait une dizaine de représentations de ce show COVID. La réponse du public est super, même si c’est plus intime. On donne de l’énergie au public », dit Ludovick.

Il ne cache pas que son défunt père, Patrick Bourgeois, a influencé son parcours musical. Âgé de 28 ans, Ludovick a grandi en écoutant les succès des B.B. et ceux d’autres artistes populaires dans les années 1990 et 2000.

Ce dernier aime aussi jouer des reprises sur scène. Cet automne, Ludovick Bourgeois a lancé Bedroom Sessions avec ses acolytes Fred St-Gelais et Guillaume Dorion. Ce mini album comprend notamment les chansons I Want It That Way (Backstreet Boys) et Complicated (Avril Lavigne).

Le spectacle de Ludovick Bourgeois aura lieu le samedi 19 juin à 19 h, à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. Les billets sont en vente à 40 $ au https://ovascene.ticketacces.net.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires