COVID-19 | Moins de 100 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

COVID-19 | Moins de 100 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches
(Photo : Archives)

PANDÉMIE. > Même si les chiffres du lundi sont généralement les plus faibles de la semaine, le fait de tomber sous la barre des 100 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches est un premier signe encourageant depuis le début du mois. Il faut en effet remonter au 2 avril dernier pour retrouver un nombre aussi bas.

Dans la région, ce sont 82 cas qui se sont ajoutés. Encore une fois, la Beauce en détient plus de la moitié avec 45 (54,7%), réparti ainsi : Beauce-Sartigan (26), La Nouvelle-Beauce (11) et Robert-Cliche (8). Suivent dans l’ordre Les Etchemins (10), Lévis (10), Bellechasse (7), Lotbinière (5), Les Appalaches (3), Montmagny (2) et L’Islet (0).

Le nombre de cas actifs continue de chuter avec une baisse de 128 pour se fixer à 1163. Seule la MRC des Etchemins est en légère hausse de 1.

Les hospitalisations sont stables à 36, avec une augmentation d’une personne aux soins intensifs. On déplore un décès supplémentaire pour un total de 315.

Au cours de la journée d’hier, 2480 doses de vaccins ont été données pour un total de 145 875.

Bilan dans les établissements

Une nouvelle éclosion s’est déclarée à la RPA Pavillon Léa-Rose de Saint-Lazare. On dénombre deux cas actifs chez les résidents.

CHSLD L’Assomption à Saint-Georges : aucun nouveau cas. On dénombre 21 cas actifs chez les résidents et 5 chez les travailleurs, ainsi que neuf décès.

RPA O’Roy de Saint-Joseph : aucun nouveau cas. On dénombre 14 cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs, en plus de trois décès.

CHSLD de Beauceville : aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

RPA Marie-Pier de Saint-Côme-Linière : aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs. On déplore trois décès.

RPA Manoir de la Roselière  de Notre-Dame-des-Pins : aucun nouveau cas. On dénombre quatre cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

RPA Beauséjour de Saint-Prosper : aucun nouveau cas. On dénombre cinq cas actifs chez les résidents et moins de cinq chez les travailleurs.

On compte 172 milieux en éclosion dans la Chaudière-Appalaches : 128 entreprises, 33 écoles et milieux de garde, 7 RPA, 3 CHSLD et 1 autre milieu de soin.

Bilan dans les écoles

Bien que les écoles soient actuellement fermées, la Direction de la santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches et le Centre de services solaire Beauce-Etchemin (CSSBE) continuent de faire le suivi des nouvelles infections parmi les élèves et le personnel.

Au cours de la dernière semaine, on a enregistré 116 nouvelles infections parmi les élèves et le personnel des écoles du CSSBE, comparativement à 140 la semaine précédente.

Comme les écoles sont fermées, il n’y a pas de statistique sur les mises en isolation des élèves.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 889 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 345 797 personnes infectées. Parmi celles-ci, 324 441 sont rétablies. On déplore huit nouveaux décès, pour un total de 10 886.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de dix par rapport à la veille, avec un cumul de 664. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de deux pour un total de 167.

Les prélèvements réalisés le 24 avril s’élèvent à 28 133.

Finalement, 42 656 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 2 871 140. Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 3 066 969 doses.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires