Les rubans sont importants

Les rubans sont importants
Un ruban rose signifie un besoin d’élagage, un ruban rouge signifie un besoin d’haubanage et un ruban orange signifie un abattage. (Photo : Photo - gracieuseté )

SAINTE-MARIE. Plusieurs citoyens se sont inquiétés de l’apparition de rubans sur les arbres du centre-ville de Sainte-Marie. Certaines personnes ont même décidé de les enlever, croyant que ces arbres étaient destinés à être coupés. Or, il n’en est rien.

Les rubans ont été posés par la Société de l’Arbre Mariveraine (SAMAR) afin de permettre leur entretien. En effet, sur l’ensemble des terrains où les maisons ont été démolies, la SAMAR a répertorié plus de 500 arbres. Chacun d’eux a été identifié, tandis qu’un bilan de santé a été effectué.

Mais, étant donné qu’il n’y a plus d’adresse pour guider les firmes qui feront les interventions sur ces arbres, Claudia Labrie, directrice de l’organisme, a convenu d’un code de couleur de façon à donner le bon service au bon arbre.

Ainsi, un ruban rose signifie un besoin d’élagage (couper les branches superflues), un ruban rouge signifie un besoin d’haubanage (installation d’une tige ou d’un câble à titre préventif) et un ruban orange signifie un abattage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires