Parti Québécois: des délégués de Beauce-Nord participent au Conseil National

Parti Québécois: des délégués de Beauce-Nord participent au Conseil National
Raphaël Blouin-Durand, président du Parti Québécois de Beauce-Nord. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Le Conseil National du Parti Québécois s’est déroulé les 17 et 18 avril en mode virtuel. Pour l’occasion, étaient présents Raphaël Blouin-Durand (président), Loïck Bolduc (conseiller et représentant jeune) ainsi que Samuel Boutin (secrétaire-trésorier). Il s’agit de la première présence de l’exécutif de Beauce-Nord élu en février dernier.

Lors de l’événement, les participants ont pu prendre position sur différents sujets, tels que la solitude et la santé mentale en temps de pandémie, l’éducation, l’environnement et le développement durable.

« Nos désirs et motivations sont toujours de prouver que le Parti Québécois est bel et bien vivant en Beauce. Si nous voulons continuer de faire rayonner le talent et l’entrepreneuriat légendaire des Beauceronnes et Beaucerons, c’est par un Québec souverain. La prospérité et la pérennité de nos industries n’en seront que gagnantes », a commenté M. Blouin-Durand.

À son avis, tous les jours, on constate que notre langue nationale perd du terrain. Il est donc nécessaire d’agir en posant des gestes forts. « C’est pourquoi nous avons appuyé la proposition sur l’étalement de la loi 101 aux Cégeps (adoptée à 94 %) », a-t-il précisé.

« Gardons en tête que si nous voulons que nos décisions aient une durabilité, une pérennité, nous aurons absolument besoin d’obtenir justice, d’obtenir notre liberté, de réaliser l’indépendance du Québec », a déclaré pour sa part Paul St-Pierre-Plamondon, chef du Parti Québécois.

Rassembler les forces

L’exécutif de Beauce-Nord compte organiser un grand rassemblement avec le comté de Beauce-Sud lorsque la situation épidémiologique sera favorable. L’objectif sera de rencontrer les militants du parti en personne.

Une campagne de financement nationale a également été lancée. Les détails sont disponibles sur la page « Parti Québecois de Beauce-Nord » sur Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires