Plus de 400 personnes antimasque manifestent à Saint-Georges

Plus de 400 personnes antimasque manifestent à Saint-Georges
Manifestation antimasque à Saint-Georges, le 17 avril 2021. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - André Boutin)

PANDÉMIE. > Une manifestation antimasque, principalement contre l’obligation de le faire porter aux enfants, s’est déroulée le samedi 17 avril en après-midi, à Saint-Georges.

La manifestation s’est mise en branle à l’heure prévue, soit 13 h. À ce moment-là elle comptait moins de 200 personnes. Cependant, des manifestants se sont ajoutés tout le long de la 10e Avenue jusqu’à la 18e Rue, ce qui fait qu’ils étaient plus de 400 à leur retour par le boulevard Dionne. La démonstration s’est terminée vers 15 h.

L’une des organisatrices de la marche, Sylvie Daigle, a dénoncé les règles mises en place par les gouvernements, en particulier le port du masque obligatoire pour les enfants. «De plus en plus de personnes sont éveillées face à ce que nous faisons subir à ceux qui sont l’avenir de notre société. Sauvons nos enfants!», a-t-elle lancé.

Au moment de démarrer la marche, l’un des organisateurs a demandé aux personnes de respecter la distanciation sociale. «La distanciation sociale, on s’en tabarnaque!», a rétorqué l’une des personnes présentes.

Les manifestants, pendant leur marche, ont entendu des discours contre l’obligation du port du masque, la faillite des tests de COVID et les risques de la vaccination.

Ils ont eu droit à un discours préenregistré de Maxime Bernier, le chef du Parti populaire du Canada, qui a, entre autres, dénoncé le confinement et le couvre-feu qu’il juge illégaux et anticonstitutionnels.

Les policiers étaient omniprésents tout au long du parcours. Une bonne vingtaine d’autopatrouilles se déplaçait de rue en rue en suivant le cortège.

Nous avons aperçu des interceptions de manifestants, dont un qui aurait été amené au poste après avoir intimidé des policiers. Nous espérons avoir un bilan de la Sûreté du Québec d’ici la fin de la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Plamondon M.
Plamondon M.
21 jours

Triste de voir autant d’énergie négative! Une ou deux personnes suffisent pour monter des têtes contre le bon sens qui dans une vie est temporaire et nécessaire.

lydia Laverdiere
lydia Laverdiere
17 jours

Ha bin oui antimasques. Comme ce qui est écrit sur la banderole de tete de manif.
AN-TI-MAS-QUES.
Pas de doutes